Les destinations uniques à l'étranger

Voyage Unique / La Terre, de multiples destinations à découvrir / Les destinations uniques à l'étranger

Lisbonne, première ville touristique du Portugal et Bruxelles, joyau de la Belgique

Les capitales européennes séduisent énormément les touristes venus du monde entier. Ce phénomène conduit chaque année près de 6 millions de visiteurs à Lisbonne et 4 millions à Bruxelles. Ces deux métropoles européennes, respectivement capitales du Portugal et de la Belgique sont des destinations qui présentent des atouts touristiques non négligeables. Et si voyager en France est une belle expérience, l'étranger est source de belles surprises!

Lisbonne, également appelée “la ville blanche”, doit ce surnom à la luminosité qui empreint ses façades de couleur ocre. Sa situation géographique est l’un de ses atouts majeurs. La ville donne sur l’Atlantique et le climat est propice aux vacances avec des étés chauds et des hivers doux.

Les lieux touristiques et emblématiques de Lisbonne sont nombreux. On peut citer entre autres la Tour de Belém, le monastère des Hiéronymites, le château de Saint-Georges, la Baixa Pombalina ou encore la Praça do Comércio. Les espaces publics et les musées méritent également un petit détour. Les plus célèbres sont le musée de la marine, le Museu Nacional de Arte Antiga et l’Oceanarium de Lisbonne.

Quant à Bruxelles, son statut de capitale de l’Europe joue en sa faveur et suscite l’intérêt des visiteurs européens et mondiaux, curieux de découvrir le fief du roi Philippe de Belgique (le palais royal est d’ailleurs l’un des lieux qui attirent le plus de visiteurs).

Tout comme Lisbonne, Bruxelles a également son lot de musées. Ceux dédiés aux instruments de musique et aux bandes dessinées sont les plus plébiscités. Les espaces verts sont aussi mis en avant tels que le parc du Cinquantenaire et la Mini-Europe.

Bruxelles n’a rien à envier aux autres villes européennes en matière d’attractions touristiques. L’Atomium est l’un des lieux les plus fréquentés par les touristes. Construit à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1958, il s’agit d’une construction métallique pesant près de 2 400 tonnes . Le Manneken-Pis est emblématique de Bruxelles au même titre que la Grand-Place. On s’y presse pour prendre des photos souvenirs, aux pieds de la statue représentant un garçon nu en train d’uriner ou devant l’hôtel de ville.

D’autres endroits merveilleux sont à découvrir à Lisbonne et à Bruxelles. Il en est de même pour la culture, les traditions et la gastronomie locale qui ne manquent pas d’adeptes parmi les touristes en quête d’authenticité.

Les destinations uniques à l'étranger