Les destinations uniques au ski

Voyage Unique / La Terre, de multiples destinations à découvrir / Les destinations uniques au ski

La France est riche en massifs montagneux propices à la pratique de sports d’hiver. Chaque année, 10 millions de touristes rejoignent les montagnes pour y pratiquer du ski. Les stations de ski sont nombreuses et attirent les visiteurs étrangers, mais séduisent aussi les étudiants, les cadres d’entreprises et toutes les couches de la société.

Les massifs les plus réputés sont sans aucun doute les Alpes et les Pyrénées, suivis de près par le Jura et les Vosges. Toutes ces destinations ne manquent pas de charme, mais certaines se démarquent des autres et les deux destinations les plus originales sont certainement Courchevel et Megève.

Située dans les massifs alpins, non loin du fameux Mont Blanc, Courchevel culmine à près de 3 000 mètres d’altitude. Il s’agit de la seule station de ski française qui dispose d’un aéroport international, déneigé toute l’année. Les avions et les hélicoptères y font un interminable va-et-vient pour ramener les milliers de touristes qui viennent séjourner à Courchevel.

Dans cette commune de la Savoie, la location d’un chalet, d’une maison, d’un appartement ou d’un gîte de montagne est une véritable tendance. En effet, le fait de louer un hébergement de ce type offre aux visiteurs la possibilité de jouir d’un confort exceptionnel et d’une tranquillité inestimable pendant toute la durée de leur séjour.

En matière de détente, Courchevel n’a pas son pareil. Elle se trouve en plein milieu du domaine skiable des Trois Vallées, l’un des plus grands au monde, avec plus de 600 km de pistes. Après une journée de ski, les vacanciers peuvent flâner dans les magasins chics, les restaurants étoilés et autres établissements de très haut standing, qui font partie intégrante des attractions dans la commune.

S’agissant de la station de Megève, dans le département de la Haute-Savoie, le domaine skiable compte plus de 450 kilomètres de pistes avec des panoramas uniques ainsi qu’une vue permanente sur le Mont Blanc. Cette destination est tout à fait exceptionnelle dans la mesure où plusieurs autres disciplines peuvent y être pratiquées, en dehors du ski, telles que l’équitation, le golf, les randonnées pédestres, le parapente et bien plus encore.

Afin de profiter de toutes ces activités et de jouir de l’air pur et du calme, la location d’un appartement ou d’un chalet est également un “must” à Megève, tout comme à Courchevel. D’ailleurs, les habitués de la station privilégient cette option qui leur offre plus d’intimité au sein d’un logis chauffé par le feu dans l’âtre d’une cheminée.

Les destinations uniques au ski