La Corse, un petit paradis au milieu de la Méditerranée

Voyage Unique / Voyages dans le sud de la France / La Corse, un petit paradis au milieu de la Méditerranée

La Corse est une destination touristique exceptionnelle. Les nombreuses montagnes de l’île sont propices aux randonnées, aux escalades et autres disciplines. Le long du littoral corse, les plages de sable fin appellent à la détente et la mer n’attend que les plongeurs pour découvrir sous sa surface une éblouissante faune et flore.

Les départements de Haute-Corse et de la Corse-du-Sud comptent près de 360 communes qui présentent toutes des attraits originaux. Il est impossible d’établir ici une liste exhaustive des attractions de toutes ces communes. Aussi, nous parlerons de quelques destinations d'intérêt majeur tels que Porto Vecchio, les îles Lavezzi, Lecci, et Zonza.

Porto Vecchio se trouve au sud de l’île. C’est l’une des villes les plus anciennes de la région. Elle a été fondée 4 siècles avant notre ère, par les Syracusains, en provenance de Sicile. Le paysage qui entoure la ville est très diversifié incluant des plages de sable blanc, de criques sauvages, de calanques et de golfes, le tout bordé par les eaux turquoise de la Méditerranée.

À l’extrémité méridionale de la Corse, au large de Bonifacio, se trouvent les îles Lavezzi. Il s’agit d’un authentique parc marin. À travers ce dédale d’îlots sauvages, les touristes peuvent admirer un biotope tout à fait exceptionnel composé d’une végétation et d’une population animale de toute sorte.

Toujours dans le sud, la commune de Lecci est une autre merveille de la Corse. Sa position géographique fait d’elle une destination unique. Située entre le massif montagneux des Aiguilles de Bavella et la mer, elle offre une large gamme d’activités touristiques. Les vacanciers ont le choix entre les promenades en montagne et les journées de détente à la plage.

Pour satisfaire les inconditionnels des montagnes, rendons-nous à Zonza. Ce village pittoresque, perché à 760 mètres d’altitude offre la possibilité de s’immerger au centre de la culture corse et de découvrir ses traditions. Par ailleurs, Zonza se trouve non loin du golfe de Pinarello, un endroit propice à la pêche et aux excursions en mer. Le site my home in Corse est une bonne solution pour trouver l'hébergement idéal en fonction des régions que vous allez découvrir en Corse.

La Corse, un petit paradis au milieu de la Méditerranée