La location court séjour sur l'exceptionnelle Côte d'Azur

Voyage Unique / Voyages dans le sud de la France / La location court séjour sur l'exceptionnelle Côte d'Azur

La location court séjour sur la Côte d'Azur, un moyen peu cher de passer ses vacances aux bords de la Méditerranée

La Côte d’Azur est l’un des lieux touristiques qui attirent le plus de monde en France. La région accueille plus de 14 millions de touristes par an. Plusieurs stations balnéaires y sont localisées et les plus réputées sont Saint-Tropez, Cannes et Nice. Ces destinations sont très prisées des puissants hommes d’affaires et des riches stars de la musique ou du cinéma. De ce fait, le prix de l’hébergement est relativement élevé par rapport à la moyenne en métropole.

Si vous envisagez de passer un week-end ou quelques jours au soleil, aux bords de la Méditerranée, il est important de connaître les quelques bons plans suivants.

Comme mentionné auparavant, le tarif pratiqué par les établissements hôteliers peuvent atteindre des sommets à Saint-Tropez, à Cannes et à Nice. Louer une maison ou un appartement revient moins cher. La location saisonnière est une option tout à fait intéressante. Les offres de location court séjour sont nombreuses et il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Par ailleurs, opter pour ce type d’hébergement offre certains avantages.

A Saint-Tropez, louer une maison ou un gîte en bord de mer vous d’avoir un accès privilégié à la plage. En outre, vous passerez votre séjour dans un cadre intime qui vous fera sentir comme chez vous. Si vous louez une maison avec piscine par exemple, vous serez seul à profiter de l’installation. Ce n’est pas le cas dans un hôtel où plusieurs clients se partagent la piscine.

Si vous choisissez Cannes, la location court séjour devient carrément une nécessité. Il est de notoriété publique que Cannes est la cité des palaces. Une nuitée dans l’un de ces palaces coûte parfois une année de salaire. La location d’une maison ou d’un appartement est plus accessible alors que les logements sont tout aussi confortables.

Pour le cas de Nice, les offres de location saisonnière sont diversifiées. Il s’agit de choisir en fonction du standing recherché et en fonction du budget disponible. Louer un appartement en bord de mer est non seulement plus économique, mais vous éloigne des tumultes causés par les 4 millions de touristes que la ville accueille tous les ans.

Sur la Côte d’Azur, les attractions touristiques ne manquent pas, ce qui en fait une destination à part pour les vacances. À Cannes, les lieux emblématiques comme la Croisette, le Suquet ou les îles de Lérins sont à visiter absolument. Les jardins, les parcs et les musées de Nice sont incontournables et à Saint-Tropez, le port, la citadelle, l’église Notre-Dame de l’Assomption et bien d’autres encore sont des sites qui valent une attention majeure. Pour découvrir Nice et ses environs, my home in vous offre de nombreuses solutions d'hébergements.

La location court séjour sur l'exceptionnelle Côte d'Azur