Marseille, destination unique

Voyage Unique / Voyages dans le sud de la France / Marseille, destination unique

Marseille, une ville aux mille attraits

Marseille est l’une des plus grandes villes de France avec un peu moins d’un million d’habitants, mais c’est aussi l’une des communes les plus attrayantes en matière de tourisme. En effet, elle accueille près de 5 millions de visiteurs tous les ans.

La ville suscite l'intérêt des passionnés d’histoire qui désirent marcher sur les pas des antiques Phocéens, qui ont fondé la cité 2 600 ans auparavant. L’occupation romaine du temps d’Auguste César a également laissé quelques vestiges, dont les gradins du théâtre, et ce qui reste des thermes construits à cette époque.

Les massifs montagneux qui entourent la cité phocéenne sont également les terrains de jeu favoris des randonneurs pédestres et des adeptes du VTT. Les amoureux de la nature sont nombreux à se rendre dans ces zones. À titre d’exemple, ils sont près de 2 millions à visiter les calanques de Marseille, une zone naturelle majeure d’une étendue de 20 kilomètres, qui forme le premier parc national périurbain d’Europe.

En plein coeur de Marseille, les sites et les monuments célèbres sont très plébiscités. Les lieux emblématiques de la commune sont chaque jour les témoins des incessantes allées et venues des visiteurs. C’est le cas du quartier du Vieux Port, de l’église de Notre-Dame de la Garde, de l’abbaye Saint-Victor ou encore de l’hôtel de ville.

Il est impossible de parler de Marseille sans évoquer la fameuse Canebière. Cette avenue mythique de la cité est un passage obligé pour tous les visiteurs. Nombreux sont ceux qui y prennent des photos souvenirs avec le Palais de la Bourse ou encore l’église Saint-Vincent-de-Paul en arrière-plan.

La gastronomie marseillaise contribue également à faire de cette ville une destination unique. Les spécialités locales sont nombreuses dont les plus connues sont la tapenade, la bouillabaisse et la panisse. Le pastis est la boisson emblématique de l’agglomération et le gambetta, un sirop à base de plantes, de fruits et de caramel, est aussi très apprécié. 


Marseille vaut vraiment le détour. Il s’agit d’une destination exceptionnelle aux charmes innombrables. La location court séjour à Marseille est une solution simple pour un premier coup d'oeil sur Marseille. Les lieux historiques et les richesses naturelles de la région n’attendent plus que vous pour les découvrir.

Marseille, destination unique